Afin que la loi Hadopi puisse se maintenir et pour que les auteurs et les artistes soient respectés dans leur rôle culturel, il est fondamental que Christine Albanel bénéficie d'un soutien public certain. Sachez que les jalousies sont nombreuses et il ne fait pas de doute que certains gauchistes ne font qu'une opposition de haine afin de mettre en ruine l'oeuvre d'un parti concurrent. Mais la question de la culture est trop digne et il est calamiteux que certains anarchistes s'adonnent à des discours miéleux et à des pratiques perfides pour mettre en pièce le travail de plusieurs années. De même que ce qui vous appartient doit être protégé, les oeuvres artistiques et culturelles doivent enfin bénéficier d'une protection juridique afin que les ayants droit ne soient plus dépossédés de leur patrimoine.
N'oubliez jamais que ce sont les députés qui votent les lois et ils vous doivent des comptes. Il serait scandaleux qu'un député que vous avez élu vote contre une loi alors que vous vous êtes clairement prononcé en faveur de la dite loi. Il doit en être ainsi pour Hadopi et vous devez vous exprimer auprès de vos élus afin que votre avis soit clairement entendu. Insistez sur le fait que votre député est votre représentant à l'Assemblée et qu'il se doit d'être présent pour toutes les questions qui concernent la protection de la culture et de l'économie artistique. Si vous êtes nombreux à en faire de même, il est probable qu'un député un peu trop populiste ou tout simplement raisonnable modifie son point de vue pour finalement se ranger à la raison et défendre le droit à la propriété.
Nombreux sont les personnes qui n'ont entendu parler de la loi Hadopi que par des amis ou des proches qui, embrigadés par des mouvements peu soucieux du respect de la loi et de la morale, se prononcent bien souvent en défaveur de cette protection de l'économie culturelle et des emplois inhérents. Envoyez des e-mails à ces proches ainsi qu'à ceux qui n'ont jamais entendu parler de la loi Hadopi. Prévenez vos amis qui utilisent Emule ou Youtube pour télécharger et propager des oeuvres volées que leur utilisation d'Internet n'est pas conforme à la loi et faites leur entendre raison. N'hésitez pas à communiquer l'adresse de ce site à vos proches afin qu'ils puissent voir par eux-mêmes les dégâts du téléchargement illégal et comprendre les immenses enjeux et perspectives optimistes de la loi Hadopi.
Afin de vous comporter de façon citoyenne, n'hésitez jamais à parler de ce sujet extrêmement important autour de vous dans toutes les occasions où cela est le bienvenu. Ne soyez pas avare d'idées et sachez vous montrer imaginatif. Voici ci-dessous quelques idées qui vous permettront de faire progresser la justice.
© Copyright 2009, Loi Hadopi, tous droits réservés